Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Imagination - Ecrits ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyMer 29 Déc - 18:05

Imagination - Ecrits ♪ 1w039bellasol

Après avoir un peu hésité, je crée un topic ici qui servira essentiellement à poster du SH, étant donné que le reste vous est peut-être égal ~ (et que j'oublie de poster parfois x) )

Donc, j'écris beaucoup de choses, notamment des fanfictions mais pas que, cela dit je ne posterais peut-être pas le reste ici, faut voir

Si vous êtes curieux, je vous conseille de faire un tour sur mon Livejournal ou sur mon compte FF.net

En attendant, voici mes ficlets SH ~ et d'autres sont à venir évidemment ♥


Mycroft/Anthea + S/J

    Qu'ils étaient fins, ses doigts graciles, pianotant nerveusement sur son portable dernier cri. Ses lèvres, légèrement retroussées en un sourire mutin, exprimèrent un instant la satisfaction, alors que l'engin entamait une étrange mélodie. Ses yeux ne lâchèrent pourtant pas le téléphone une seconde, et elle reprit son incroyable manège de plus belle.

    « Elle en a pour combien de temps ? »

    Elle ne leva pas les yeux mais sembla étouffer un rire. Elle ne bougea pas non plus lorsque son patron s'éloigna, empoignant son frère par le bras.

    « Je ne te savais pas si pressé de me voir, Sherlock » sourit Mycroft, « Habituellement, tu t'arranges pour m'éviter. »

    L'intéressé haussa les épaules et lança un regard à la demoiselle au portable.

    « Je voulais te demander quelque chose d'urgent. Plus urgent que tout ce que ta … secrétaire peut bien avoir à te montrer. »

    Mycroft sembla un instant déconcerté par une telle remarque, mais cela ne dura guère. Affichant son habituel rictus énigmatique, s'appuyant contre son parapluie, il contempla un instant son frère qui semblait sur le point de tourner les talons.

    « Ce n'est pas n'importe quelle secrétaire, Sherlock. »

    Holmes arqua un sourcil circonspect et soupira. Il ne répondit pas cependant, attendant visiblement que Mycroft ajoute quelque chose.

    « Elle n'est pas seulement compétente, tu comprends ?
    -J'imagine, oui. Si tu permets maintenant, j'ai une enquête à poursuivre » grinça son frère.

    Et il s'en retourna, visiblement agacé.

    « Elle n'est pas seulement compétente, non. Elle est nécessaire. » lança Mycroft au dos de Sherlock, « Je suis absolument certain que tu peux comprendre. »

    Légèrement raidi par la frustration, le détective ne se retourna pas, et partit en claquant des talons.

    « J'en suis également absolument certaine, boss. » s'amusa son assistante derrière son dos, « et vous avez un nouveau message. »



SH + Moriarty – Fascination mutuelle - « Je n'ai pas de point faible, moi. »

    « I will burn you. I will burn the heart out of you. »

    Ses mots le tourmentaient. Il n'était pas absolument certain d'en avoir saisit le sens, et cela le travaillait milles fois plus que les affaires futiles qu'on lui avait confié ces dernières semaines. Tourmenté par des mots ! Grotesque ! Il suffisait de les analyser, de les décortiquer un par un, ainsi, la phrase lui montrerait enfin son éclat.
    Mais cette méthode élémentaire ne fonctionnait pas.

    Burn you.

    C'était certain. Il le pourchasserait tant que la vie le lui permettrait et ne lui accorderait aucun répit. Il ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Il nota l'utilisation d'une étonnante métaphore, Burn. Brûle-t-on un ennemi ? Un rival, un concurrent ? Brûle-t-on sa Némésis ? Ce simple mot l'intriguait, car jamais il ne l'aurait lancé au hasard.
    Pas lui.

    Burn the heart out of you

    Sherlock se releva brusquement, comme un chat aspergé d'eau froide. On ne brûle pas un cœur, même métaphoriquement. On ne brûle pas un cœur de pierre ou de glace. On ne brûle pas un simple palpitant, mais ce qu'il peut contenir de précieux.

    « Se pourrait-il que tu te permettes une erreur aussi grossière ? », murmura-t-il, coulant un regard sombre au morne paysage londonien.

    Il ne se considérait pas comme un être dénué de tout sentiment, comme une statue de glace, immense et placide. Il ne se pensait pas non plus monstre sanguinaire ou machine incroyable. Quelque part, sa condition d'humain était une fierté. Son intelligence exceptionnelle n'était-elle pas d'autant plus étonnante s'il possédait bien un cœur accroché à la poitrine ? On le lui avait affirmé cela autrefois, et plus récemment. Il n'avait pu qu'approuver, car il s'agissait d'une affirmation logique et indéniable.

    Il n'avait pas pu se tromper.

    On le pensait monstre, bien souvent. Et il ne le niait jamais. Perte de temps et d'énergie, pour des esprits étriqués qui n'accepteront jamais cette (apparemment terrifiante) vérité. Accepter Sherlock Holmes dans le très sélectif comité des Humains semblait effrayant, pour beaucoup. Il ne s'en plaignait pas, tant qu'on le laissait exécuter son travail.

    Burn the heart out of you...

    Supposait qu'il pourrait avoir des sentiments ; fine déduction de sa part, certes. Cependant, cette phrase ne pouvait lui être destinée. N'était-elle pas trop forte ? Mille fois trop romantique pour lui, esprit cartésien. Car jamais, jamais, on ne pourrait l'anéantir en usant de ses supposés sentiments. Jamais. Son palpitant à lui ne recélait aucun secret...ni trésor.

    Le détective se rallongea, ferma les yeux, et réfléchit intensément.

    Mais Il ne pouvait s'être trompé.

    Pour la première fois, il espéra rouvrir les yeux, et l'observer à ses côtés.
    Ainsi, il pourrait lui demander la réponse.

    Énigme insoluble.

    Il s'endormit trop tôt, de ce sommeil troublé qui l'emportait toujours lorsqu'il ne s'y attendait pas.
    Il s'endormit trop tôt pour la remarquer. La réponse.

    Lorsqu'il s'éveilla, il nota cependant qu'on avait pris soin de le couvrir, que la pièce était méticuleusement ordonnée et que les lumières avaient été éteintes.

    Encore prisonnier d'une torpeur brumeuse, il songea que Watson détenait probablement la réponse à l'énigme.






S/J - « Violon »

    « C'est insupportable, cesse de faire grincer ce violon ! »

    Il était fort rare que John se permette d'être agacé, en compagnie de Sherlock. Aussi, ce dernier s'exécuta non sans lui lancer un regard étonné et intéressé.

    « Est-ce donc possible d'agacer le Docteur Patience ? », railla-t-il, un sourire sardonique se dessinant sur son visage.

    Watson étouffa un soupir d'autant plus agacé et se pencha vers son ami.

    « C'est simplement difficile de se concentrer lorsque tu … tu … joues. »

    Holmes parut presque vexé, comme si, dans son esprit, torturer les innocentes cordes du violon signifiait en jouer. Il marqua un silence et reprit :

    « Tu serais peut-être surpris de l'apprendre, mais je sais jouer du violon. » annonça-t-il platement, « Tu me donneras ton avis d'expert. »

    Son colocataire, qui s'était immédiatement replongé dans ses épais livres de médecine, releva la tête.

    « Vraiment ? » demanda-t-il avec le plus grand intérêt.

    Holmes ne répondit pas, se releva d'un bond et alla à la fenêtre. Il se passa un instant, un instant gênant durant lequel, ni l'un, ni l'autre, n'osèrent prononcer un mot. John songea qu'il était fort probable que Sherlock se fusse tout simplement intéressé à autre chose.

    « Accepterais-tu de … » commença le médecin avec précaution, « … d'en jouer peut-être ? D'en jouer.. vraiment ? », termina-t-il en insistant sur le dernier mot.

    Le détective se retourna, un sourire félin aux lèvres.

    « Non, dit-il.
    - Non ? Comment ça non ? » s'étonna son ami, visiblement déçu.

    Sherlock s'approcha de lui et vint lui poser une main sur l'épaule.

    « J'ai trouvé un moyen simple et efficace d'énerver mon cher Watson, je ne crois pas que je vais arrêter de sitôt. »




Dernière édition par Jim Moriarty le Jeu 18 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyVen 31 Déc - 4:05

1- Chapeau. Tu m'as presque fait aimer le Mycroft/Anthea. Ta plume et belle certes et tes idées intelligentes et concises.

2- J'adore. Je ne veux pas non plus faire de roman ici, mais c'est superbe. Cette façon de torturer mentalement, ce clin d'oeil à Moriarty et un clin d'autant plus discret à la fin à Watson. Belle plume est faible.

3-Marrant. Mignon. Court. Précis. La petite déception de Watson, le caractère toujours aussi ironique et 'méchant' de Sherlock. Cette relation amicale, rivale -mot fort, mais je n'en trouvais pas d'autre- et plus si affinités. Bref, plus tu écriras ici, plus tu vas finir par vouloir me mettre à la porte.

Tu. Écris. Bien. Very Happy
(Mais c'est court Sad *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyVen 31 Déc - 19:51

Merci *v*
(j'avais pas vu le commentaire avant, non -_-)

C'est court car sinon j'ai tendance à écrire des pavés et qu'il faut que je m'entraine à être plus concise x) Mais ne t'inquiète pas, il est fort probable que j'écrive des fanfics plus longues à l'avenir ~

Donc une autre pour la route

Je précise que cette ficlet attend une suite, mais qu'elle peut être lue comme telle (n'empêche qu'elle deviendra probablement one-shot)



S/J – Noël

    Avez-vous déjà vu … un sociopathe (autoproclamé) à Noël ?

    Non, probablement pas.

    John Watson pouvait s'en vanter, lui. Car il vivait, ce 24 décembre, en colocation avec Sherlock Holmes. En effet, l'unique détective consultant au monde ne portait, et cela était prévisible, guère d'attention à cette fête qu'il jugeait aussi ridicule qu'inutile.

    John s'en était douté bien avant qu'il ne lui demande comment il souhaiterait la fêter, mais il avait espéré un miracle, peut-être un regain d'intérêt de la part de son ami qui s'ennuyait comme jamais en ces périodes festives.

    « Tu vas devoir te lever un jour ou l'autre » constata le médecin avec raison, « Et plus tu attendras, plus tu auras du mal à te motiver. »

    Il savait bien que ce n'était qu'à moitié vrai : si le fameux téléphone rose sonnait de nouveau, qu'un message anonyme apparaissait sur l'écran poussiéreux et qu'on le défiait encore une fois, il était certain que Sherlock sortirait de sa léthargie.
    Depuis l'incident de la piscine, et l'apparition deus ex machina de Mycroft *, Holmes se morfondait littéralement. Par conséquent, le moral de John décroissait, comme un soleil sans plante à éclairer. Il était à court d'idées, et avait parfois l'impression que jamais son ami ne s'en remettrait vraiment. Il lui arrivait même d'espérer un nouveau forfait de Moriarty qui viendrait enfin réveiller Sherlock, mais il ne le songeait que fugacement et s'en voulait immédiatement après.

    Il serait bien capable de l'aider, lui.
    Il n'avait besoin de personne d'autre.

    Telles étaient les pensées égoïstes qui le traversaient de temps en temps et qu'il ne confiait à personne d'autre qu'à son esprit embrouillé.

    Se retrouver seul avec lui-même ne lui était pas arrivé depuis un moment, et il détestait de plus en plus la solitude. Il la retrouvait, pourtant, comme on rencontre par hasard une vieille amante. Il se remerciait d'être capable d'autant de patience, car il aurait suffit d'un rien pour qu'il force le détective à se lever, et pas nécessairement avec diplomatie. Pourquoi ? Par simple besoin égoïste, cette obsession si humaine : éviter à tout prix les tréfonds de la solitude.

    « John » murmura Sherlock après un long silence, « Pourquoi tu fêtes Noël ? »

    Peu destabilisé par la remarque -il avait l'habitude- Watson lança un regard presque interrogateur à son ami, exactement comme s'il venait de poser une question absurde. A sa décharge, elle l'était un tant soi peu. Personne ne se pose cette question, de nos jours.

    « Par … habitude... tradition. Appelle ça comme tu veux. Je ne te force pas à le faire, tu sais. » répondit-il nerveusement.

    Sherlock sembla presque intéressé, se releva brusquement et, s'asseyant sur le canapé, rétorqua sur le ton de la conversation :

    « Mais encore, John. Mais encore ! Je veux une réponse concise et complète, pas une généralité ! »

    L'interpellé ne réagit pas immédiatement, il parut chercher les mots corrects pour exprimer une idée aussi abstraite. Haussant légèrement les épaules, il lança :

    « Noël est une fête que l'on passe avec les gens qu'on aime. Tout simplement. »

    Il ne sut pas s'il avait réellement réussi à satisfaire la curiosité du détective ou s'il avait répondu de façon exacte à sa question, mais Holmes se contenta d'un vague sourire et sembla enchanté par sa réponse.

* Une manière comme une autre de régler le .. problème du dernier épisode. En fait c'est une "solution" courante utilisée dans le fandom. Car Mycroft haz teh powerzz xD
________

Et une autre la rejoint bien vite 8D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyVen 31 Déc - 20:45

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

*___* J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyVen 31 Déc - 21:32

Après Moran, il me semble que rien ne peut mieux exprimer la qualité du texte.
Je suis frustré par un évènement extérieur et ta fic peut se vanter de m'avoir enfin fait sourire. Je trouve ça marrant Sherlock et Noël. Sincèrement. Ça vaut le coup d'oeil et le détour.
Je me répète, mais tu es doué et j'aime te lire.
Et oui, ça mérite une suite....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyMer 16 Fév - 17:46

J'en ai écrit d'autres je crois, mais bon faut que je les retrouve.

En attendant, deux petites choses concernant ... quelqu'un.
Et si vous le reconnaissez pas, ça n'a, en réalité, aucune importance. Libre interprétation.

Someone else's holding the rifle


    L'enfer. Des formes indistinctes s'effondrent de toutes parts. Une rideau de fumée déforme et joue avec le paysage désolé. Quelques lueurs rouges ensanglantent le ciel, un instant, on crie. Un hurlement déchire le massacre, puis plus rien. Le vide, l'immensité, lourde, insoutenable.

    La mort, elle, est silencieuse.

    Le fusil agrippé à la poitrine battante répondant au rythme infernal du cœur palpitant, le regard hagard de l'animal traqué et traquant, la masse rougeâtre des survivants se reformait avec lenteur. Ils n'avaient plus peur. Devant l'éternité, ils pleuraient de joie. Ce qui les attendait, là, à l'horizon, était bien pire et ils en étaient terriblement conscients. Leur pas n'était pourtant pas hésitant, ils ne tremblaient pas. Statues animées, ces pauvres âmes abimées avaient rendez-vous avec l'atrocité.

    Déjà, leurs esprits étaient morts. Ne restaient plus que leurs corps. Un corps écorché, défiguré, éviscéré. Qu'importe ! Un corps ! Cette arme-là ne fait plus la différence.

    Cette arme détruit, avec plaisir, avec délice, elle se régale ; ah, cette armée, c'est un festin ! C'est un buffet ! Un concert, ces cris ; un chef-d'œuvre, ces cadavres ! La voilà, cette masse confuse, cette masse grouillante qui s'avance. A terre, la masse, il l'imagine dejà. Un tas, un art de tâches gluantes, étalées sur la terre crasse. Le fusil grince de plaisir ; on crie.

    Ils le constatent cependant, avec étonnement d'abord, puis horreur bientôt : c'est un humain. C'est un humain, là, dominant l'armée.

    Pas le temps de s'offusquer. On meurt. L'oeil torve du soldat, qu'aperçoit-il alors ? L'armée de petits soldats, non. Le paysage étouffant, le soleil sinistre, non. Ses camarades déchus, les viscères et les bras coupés, non.

    Une arme ; un humain ; des lèvres retroussées en un éternel rictus sardonique.

    Pour l'éternité.





Artificial Life.

    Tu te défigure, debout, devant le miroir. Comment te regarder, fantôme planté face à la glace ? Forme faible, esprit éperdu. Cadavre. Comment te décrire, comment te reconnaitre ? Ah, tu n'as guère changé, pauvre monstre, rassure-toi. Ce sont toujours les mêmes mains que tu n'agites plus jamais ; lève-les, voilà. Le sang ne coule pas. Le sang ne coule plus. Pire, n'y a plus de sang. Sans lui, meurtrier, tu n'existes plus.

    Ne plus exister, est-ce vraiment cela qui te tourmente ? Pitoyable pantin, tu ne peux prévoir seul. Tu es un guerrier qui ne peut plus se battre, un tueur sans victime ! C'est risible, et tu le penses, oh tu le penses si fort alors que tu brises la glace, ultime rage.

    Que vas-tu faire à présent ? Tuer. Tuer le temps à défaut de voler la vie vécue, la vie à vivre. Tuer. Tu ne te cachera pas. Tu ne sauras pas. Plus de dissimulation, c'est la fin.

    Les morceaux de verres crissent, terribles, supporte-tu ce bruit horrible ?

    Et puis tu n'as plus rien à perdre, plus rien à faire ! Tuer sans peine, tuer sans but, tuer sans plaisir ! Rien ne t'intéresse plus alors ...

    Comment te dire, mon cher ? Tu meurs. Déflagration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyJeu 18 Aoû - 19:09

Pour Seb qui voulait une fic angst ♥ Voilà~

CHECKMATE
" Tout aurait pu très bien se dérouler à Reichenbach. La rafale de l'eau s'abattant contre les rochers, le vent coupant qui sifflait entre eux, et une immense sensation de vide lui revenaient sans cesse en mémoire. " James/Sebastian


(je mets le lien ff.net mais si vous préférez la lire sur le forum dites moi je la poste)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptyJeu 18 Aoû - 19:11

Déjà dit en face mais bon. J'ai pleuré. Tu écris tellement bien, c'est tellement fluide et vivant, agité, nerveux et, parfois, drôle même dans les pires moments.

Sérieux, merci.

(promis, je la traduis Wink)

Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptySam 10 Sep - 10:31

Ah j'ai encore donné du travail à Seb.

Masterpiece
ou sur FF.net
Le procès de Sebastian Moran, la faucheuse de Moriarty déchaîna la foule. Il y avait ceux qui le pensaient manipulé par un esprit cruel et sans remords, et ceux qui juraient que dans son regard, on ne lisait que la démence.

Je l'ai écrit il y a un moment et Molly et Seb l'ont déjà lue, mais ça peut en intéresser d'autres ♥
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Civil | Resplendit à jamais, comme un astre inutile, la froide majesté de la femme stérile
Civil | Resplendit à jamais, comme un astre inutile, la froide majesté de la femme stérile
Irene Adler

•Messages : 121
•Né(é) le... : 17/12/1978
•Arrivé(e) le... : 16/08/2011
•Âge : 45
•Réside à... : Briony Lodge, Serpentine Avenue - St John's Wood.
•Fiche : the woman.
•Thème : irene's theme.

ID.
☂ Profession: chanteuse & other stuff.
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptySam 10 Sep - 17:38

La façon dont il décrit ses meurtres, la façon dont tu décris Moran...Pfiou. Tout est dans le titre c'est réellement a "masterpiece". I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.flavors.me/doomsdayholmes
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptySam 10 Sep - 17:53

Gépleuré, boss.


Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Invité
Invité



Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ EmptySam 10 Sep - 17:53

Oh, Irène *_*
Merci <3

(décrire Moran c'est un pur délice, de toutes façons)

EDIT : SEB XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imagination - Ecrits ♪ _
MessageSujet: Re: Imagination - Ecrits ♪   Imagination - Ecrits ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Imagination - Ecrits ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: The E.N.D :: Créations-