Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyLun 25 Oct - 19:41

    Hop, j'inaugure la section en postant un topic où je réunirai mes trucs (je mélangerai écrits et dessins, puisque mon crayon est multi-fonction, il fait les deux lui \o/). Je pense surtout poster ce que je fais en ayant un lien avec le monde de Sherlock Holmes, mais peut-être qu'au fur et à mesure, j'élargirai le contexte ?


Créations → Pics


    Le premier dessin que m'a inspiré la série BBC... Parodiant un peu une citation de "A Study in Pink"
    Ps : J'épouse celui qui trouve la référence du texte, sauf toi, Mycroft ! xD
    Spoiler:

    Oui, on mène vraiment les enquêtes n'importe où avec Sherlock... Mais j'avais envie de travailler un peu de percpective et... Je voulais dessiner une baignoire !
    Spoiler:

    Inspiré par une fanfic du Canon "A study in Skirts" où Sherlock Holmes & John Watson sont... Sherilyn Holmes & Jane Watson ♥ Je songe aussi à faire ma version crossover :3
    Enfin, vu que je ne suis pas particulièrement satisfaite, je pense le laisser comme ça... (et en faire un autre plutôt).

    Spoiler:


Créations → Stories


    Le Crime qui n'osait dire son Nom Rated: T - Horror/Crime - Words: 27,501 - Complete
    Pour le titre, j'applaudis ceux qui ont compris l'allusion à une expression qui date des années 1890 ! ♥
    Alors, alors, cette fic m'a pris une demi-année alors autant dire que je suis contente qu'elle soit enfin achevée et postée. Fic basée sur le Canon de Sherlock Holmes, néanmoins en bien plus glauque. Holmes est un tueur dans celui-ci (en plus, la fic est un Holson, z'êtes prévenus puritains ! 8D) et l'histoire évolue selon le point de vue de Watson.
    Attention, homosexualité, mention de cannibalisme (mais non pas sur Watson ! D8<), gore... Bref, c'est sombre, âmes sensibles averties ♥

    Les premières lignes...
    Spoiler:

    I fuck you, Cupid Rated: K+ - General - Words: 2,261 - Complete
    Et oui, sans aucune honte et même beaucoup de plaisir, j'ai écris un p'tit Irene Adler/Molly Hooper en trois jours. Le titre est grossier, mais on s'en fiche, Cupidon le mérite de toute façon, cela n'influence pas l'ambiance qu'il y a.

    Les premières lignes...
    Spoiler:


Dernière édition par Sherlock Holmes le Ven 28 Jan - 2:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyMer 27 Oct - 17:48

Petit up pour signaler 2 ajouts \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Invité
Invité



I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyMer 27 Oct - 19:20

J'aime beaucoup le dernier. Moi je trouve que c'est celui le mieux réalisé. Comme quoi, chacun son point de vue :p
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyDim 31 Oct - 17:53

Je pense que je l'aime moins car je ne me suis pas appliquée dessus, je l'avais fait l'année dernière, à la va-vite en cours avant de le reprendre pour me rendre compte qu'au final, j'aurai dû changer de contexte xD...

Petit Up, première fic ajoutée \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Sebastian Moran
Criminel | The second most dangerous man in London
Criminel | The second most dangerous man in London
Sebastian Moran

•Messages : 179
•Né(é) le... : 04/04/1978
•Arrivé(e) le... : 27/12/2010
•Âge : 46
•Réside à... : Mayfair
•Fiche : Little red dots
•Thème : On ne rit pas ♪

Tout à fait. Parfait illustration de son job ♫

ID.
☂ Profession: Homme de main (du seul criminel consultant au monde)
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyMer 29 Déc - 16:52

Citation :
"Pour le titre, j'applaudis ceux qui ont compris l'allusion à une expression qui date des années 1890 ! ♥️"

L'amour qui n'ose dire son nom. Wilde. Ça a tout de suite fait tilt!

Smile J'ai étudié le procès Oscar Wilde vs Marquis de ... Bref papa de Lord Alfred Douglas.

Référence à l'homosexualité. Fut condamné en partie à cause de cette oeuvre.

On s'épouse ?

-----

Sinon, excellente fic, j'ai adoré. Que de glauque *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://alastella.tumblr.com/
Invité
Invité



I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyVen 31 Déc - 3:58

Il y a une suite dit ?
Je ne veux pas m'épancher en un truc trop long, mais j'ai adoré. Pour une fois que c'est plus glauque. Heureusement que ça reste 'in-charater' par contre. C'est ce qui fait tout le charme de cela. Plus de l'imagination, du talent et une belle écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyVen 31 Déc - 14:17

Sebastian Moran a écrit:
On s'épouse ?

Tu as trouvé ! Et dans les détails ! On fait la cérémonie quand ? ♥ (à l'abri de John et de Jim par contre)
Herm... Sinon, euh... merci beaucoup~ !

Bran A. Lawrence a écrit:
Il y a une suite dit ?

Malheureusement non, cette fic est belle et bien finie... ! Mais bon, je compte bien en écrire d'autres ! Il faut juste que j'arrive à ordonner mes idées avant de me lancer réellement (je n'aime pas écrire au feeling mes fics, j'ai peur de me perdre, d'oublier, voire ignorer, des éléments du début et la fin n'a rien à voir après !)
Je posterai ici les prochaines en tous cas ! =)
Et j'ai un gros ennui... C'est que je suis incapable de faire des drabbles, j'ai besoin de m'étendre !

Sinon, euh... Je pense que je vais éviter de réécrire à la Conan Doyle (oui, je me suis forcée à imiter sa plume, j'étais d'ailleurs contente que certains l'aient remarqué !), ou alors, faire des mélanges (un peu comme dans Carrie de S. King), mais d'autres fics sont en projet ! o/

Merci encore à vous~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Camilla Hansen
Civil | Raven's Best Friend
Civil | Raven's Best Friend
Camilla Hansen

•Messages : 82
•Arrivé(e) le... : 14/10/2010
•Thème : How to fight Loneliness

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyVen 7 Jan - 23:45

bon ben mon erreur est réparée, j'viens commenter (et j'avais pas lu ta fic, je lirai ça !)

J'aime tes genderbents, parce que Sherlock est planche à pain <3
et parce que Jane est toute mimi, effectivement quand tu enlèves le col boutonné jusqu'au menton, ça fait pas vieille fille XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyVen 7 Jan - 23:53

Camilla Hansen a écrit:
bon ben mon erreur est réparée, j'viens commenter (et j'avais pas lu ta fic, je lirai ça !)

C'est pas un grand chef d'œuvre comme tu peux en faire toi, hein ! *sort* Moi, c'est long et je piétine 8D

Camilla Hansen a écrit:
J'aime tes genderbents, parce que Sherlock est planche à pain <3
et parce que Jane est toute mimi, effectivement quand tu enlèves le col boutonné jusqu'au menton, ça fait pas vieille fille XD

Planche à pain powa ♥ Ça accentue ton style !
Et oui Jane, je l'imagine plus de cette façon : pas vieille fille, puisque John est censé attirer les regards, donc bon !

Et merci d'être passée~ <3
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Camilla Hansen
Civil | Raven's Best Friend
Civil | Raven's Best Friend
Camilla Hansen

•Messages : 82
•Arrivé(e) le... : 14/10/2010
•Thème : How to fight Loneliness

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptySam 8 Jan - 0:08


Citation :

C'est pas un grand chef d'œuvre comme tu peux en faire toi, hein

Mais ça va pas de dire des bêtises pareilles?! XD

Bon ça y est j'ai lu ta fic -avec la musique du silence des agneaux, pas pu résister-, effectivement ce qui m'a marqué c'est que l'on sent toute l'influence de la première rencontre entre Lecter et Starling pour cet interrogatoire Holmes/Watson, avec ce jeu de questions-réponses.
Tu imites le style des romans originaux non? Enfin c'est l'effet que ça me fait... par contre le peu de détails quant aux descriptions des lieux et autres plonge le texte dans une semi intemporalité. Un conte macabre à la Poe, en fait...

Les phrases sont rythmées, dynamiques. Le tout se lit très bien d'un coup... t'as peut être souffert pour l'écrire mais ça se lit sans difficulté <3
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptySam 8 Jan - 0:11

Camilla Hansen a écrit:
Tu imites le style des romans originaux non? Enfin c'est l'effet que ça me fait... par contre le peu de détails quant aux descriptions des lieux et autres plonge le texte dans une semi intemporalité. Un conte macabre à la Poe, en fait...

Les phrases sont rythmées, dynamiques. Le tout se lit très bien d'un coup... t'as peut être souffert pour l'écrire mais ça se lit sans difficulté <3

Je vais très bien meudame !

Oui, après avoir lu toutes les "Aventures de Sherlock Holmes" et les "Mémoires des Sherlock Holmes", je me sentais plutôt prête à imiter la plume de Doyle ! Je suis contente qu'on le remarque, vu qu'on me la fait remarqué plusieurs fois, je suppose que ça a fonctionné ! (même si je recommencerai pas !)
Et merci~ !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyVen 28 Jan - 2:59

Petit up pour un one-shot sur Irene et Molly, et ouaip' o/
Et sûrement un autre up bientôt, mais un drabble, en attendant que mes fics prennent plus d'avance.

Bonne lecture et merci d'avance à ceux qui liront, répondront, revieweront et/ou faveront~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
Camilla Hansen
Civil | Raven's Best Friend
Civil | Raven's Best Friend
Camilla Hansen

•Messages : 82
•Arrivé(e) le... : 14/10/2010
•Thème : How to fight Loneliness

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] EmptyVen 28 Jan - 3:08

Je commente, je commente XD

Bon là j'ai beaucoup pensé à Black Swan évidemment XD parce que Winona Ryder et parce que "amours jalouses" quoi XD

Bon j'ai adoré ta manière de décrire Molly. Les tournures de phrases, les mots utilisés, ça donne un côté très enfantin (et non pas puéril), comme si tu racontais une fable triste et colorée. Tu t'attends presque à voir les illustrations d'un livre pour gosse à côté avec un bonhomme bâton ayant des cheveux blonds et une grande bouche à l'envers pour dire qu'il est triste.

C'est acidulé comme texte en fait, beaucoup de rappels des couleurs, beaucoup de référence au goût, en ça ça correspond exactement à Molly en effet.

Et Irène... elle va gâter Molly? 8D


En gros, vachement sympa. Touchant, attendrissant, poétique et coloré... beau quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] _
MessageSujet: Re: I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]   I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'd be lost without my pencil [Sherlock's Topic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: The E.N.D :: Créations-