Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Ethan O'Downey | You can laugh all you want !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan O'Downey
Criminel | Google Map’s Husband
Criminel | Google Map’s Husband
Ethan O'Downey

•Messages : 15
•Arrivé(e) le... : 21/10/2010
•Réside à... : Belvedere Road, Lambeth
•Fiche : The Mad Hacker
•Thème : No matter who you are

ID.
☂ Profession: Pirate d'informatique / Géreur de Video Club
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! _
MessageSujet: Ethan O'Downey | You can laugh all you want !   Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! EmptyJeu 21 Oct - 19:29

Must be so boring in the little head of yours !




Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Fistanalyze
    Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Gtg4rf4
    Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Simonpeggsimonpegg13051

    Nom : O’Downey
    Prénom(s) : Ethan, Oscar
    Sexe : Monsieur
    Date et lieu de naissance : 14 Février 1979, à Arklow en Irlande.
    Groupe : Criminels
    Métier/Etudes
      • Spécialisé dans le piratage informatique, c’est un black hat (=méchant hacker) assez doué.
      • Simple gérant d’un video club dans Paddington dans la vie courante.

    Ft Simon Pegg

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Andthen

Physique
Un minimum de 12 lignes soit 230 mots

À votre première approche, il est possible que Ethan vous inspire un sentiment de confiance. C’est vrai, il n’a l’air méchant avec cette petite barbe désordonnée, à la limite mal rasé, et cette moustache à peine visible. Sans parler de ses tifs blondes coupés trop courts et de teinte trop claire qui parlent pour son tempérament d’éternel enfant. Malgré ses yeux assez foncés, chocolat noir ou écorce brûlée, le sourire peut venir à vos lèvres en voyant celui d’Ethan car cette humeur enjouée est constamment présente. Parfois même, ces lèvres fines et quelconques laisseront apercevoir des dents blanches et régulières, accompagné, qui sait, d’un rire assez badin. L’expression contrariée est une ombre rare sur le visage d’Ethan, ne se remarquant sûrement pas avec ses sourcils beaucoup trop clairs, qui semblent inexistants, et indiscernables même lorsque ceux-ci sont froncés.

Autant dire qu’il n’est absolument pas intimidant ; il n’est pas particulièrement grand, dépassant tout juste les 1m70 et de corpulence fine, voir frêle. Un vieux gamin en somme.

Bien sûr, il s’agit là d’un homme aux racine celtes qui déteignent sur sa peau très blanche. Mais pas que ! Cette chair qui ignore tout du soleil est le symptôme de tout bon geek et technophile qui se respecte. On peut même déceler des petites cernes qui soulignent son regard, signe qu’il travaille parfois sur écran jusqu’au beau milieu de la nuit en ignorant la fatigue. Cette habitude de taper au clavier se reflète même sur ses mains, allongeant ses doigts et les affinant au fil du temps, lui ajoutant, par occasion, des tics nerveux.

Ethan n’a pas vraiment de charisme puisqu’il ne prend pas spécialement soin de lui. Vous le remarquerez très vite en voyant sa tenue vestimentaire assez négligée. L’Irlandais a tendance à simplifier son armoire pour se contenter de jeans délavés, converses, T-shirt qui abordent des tournures de phrases marrantes et sans grand intérêt. Enfin, il laisse tout de même un costume trop stricte pour sa bouille de gai luron au fond de sa commode. Le milieu de hacker est assez stricte pour son plus grand malheur…

Non, Ethan ne ressemble pas au magnifique Prince charmant ou à l’amant de Vérone, mais reste le type quelconque toutefois sympa, n’attirant, pour la plupart, aucun soupçon quant à ses activités illégales.

Caractère
Un minimum de 12 lignes soit 230 mots

Criminel, certes. Geek, mais bref.
Ethan n’est pas un reclus de la société qui a juré la mort des plus grands et la misère des plus pauvres. Non, les lubies de mettre Londres à feu et à sang ne l’ont jamais effleuré. Ethan est un ami agréable et gai-luron, ou bien un ennemi effacé et insouciant, bien qu’il est bien plus à l’aise derrière un écran et un clavier. Il est très sociale, bien que son côté trop espiègle peut agacer certaines personnes. En fait, il ne prend quasiment rien au sérieux et sa devise favorite est « il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! ».

On peut déceler un côté franchement immature chez Ethan ; n’ayant ni la notion du temps et n’aimant pas les responsabilités, il passe parfois pour un adulte à l’âme d’enfant. Si c’est agaçant, vous ne nierez pas qu’il est assez facile à vivre. Du moins, tant qu’il n’est pas en train de travailler. Radical changement, Ethan devient un homme sérieux lorsqu’il force un système ou vole des informations informatiques. Enfin, «sérieux». N’abusons pas des hyperboles, puisque Ethan voit son travail comme une forme de jeu dangereux, sans retour, une compétition très risquée. Non, si il semble aussi concentré, c’est qu’il n’est pas dénudé de talent dans ce sombre domaine qu‘est l‘informatique. Un bon pirate du monde virtuel se juge à sa ruse et Ethan peut se vanter d’avoir mille idées en tête pour se dépêtrer d’un problème.

Le piratage informatique n’est, bien évidemment, pas sa seule passion. Ethan est un véritable cinéphile, aimant de tout, touchant à tout et fait un excellent gérant de video club, vous donnant son avis même lorsque vous ne le demanderez pas ! En somme, ces différents dieux et idoles sont des scénaristes, de réalisateurs ou des acteurs…

Aussi, on comprend assez facilement que Ethan est d’une grande sensibilité et bien qu’il soit un criminel, il se sait tout à fait incapable de tuer une personne. Les puces électroniques n’ont pas de sentiments et encore moins d’émotions, il a donc moins de scrupules à les détruire.

Ses Relations

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Transparentplz Jim Moriarty
Ethan travaille à son propre compte, mais les criminels de Londres ont plus ou moins un lien ambigu avec Moriarty. L’irlandais n’a rencontré son homologue patrimonial que deux ou trois fois dans sa vie, mais cela lui a suffit à comprendre que le Père du Crime dans la capitale du Royaume-Uni, c’était lui et qu’il faisait honneur à son noble titre. Ethan a déjà vendu des informations à Moriarty (pas à lui en personne, mais à l’un de ses sbires) et bien que le salaire est généreux, Ethan espère ne pas devenir le hacker préféré de Jim au point d’être invité à son groupe… Un refus serait très mal vu…
Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Transparentplz DI Lestrade
Entre les amendes et les arrêts en prison, Ethan a déjà rencontré quelques fois l’inspecteur Lestrade. Oh oui, il s’est fait tapé sur les doigts à de nombreuses reprises, mais les policiers de Scotland Yard se sont mis d’accord entre eux : ce pauvre bougre d’irlandais est totalement est incapable du moindre mal malgré les délits. Enfin, cela ne l’empêche pas d’apparaître à la cour de justice comme coupable, ce que tente de lui faire comprendre Lestrade !
Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Transparentplz Elenore
Ah, la femme avec qui il a vécu près de sept ans… Un mariage foireux qui a fait bien des heureux, dont le nouveau mari de cette chère Elenore et les collègues de la dite jeune femme à Scotland Yard. Si Ethan était au début abattu par cette rupture, il ne regrette désormais plus rien.
Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Transparentplz Thomas O’Downey
Son frère. Celui qui n’a plus de contact avec lui. Car Thomas est là pour rappeler aux parents O’Downey que leur lignée n’est pas si désespérante. Que si le p’tit dernière s’est lancé dans le piratage informatique, il y a encore le grand Thomas qui est architecte et qui ne risque pas de vendre ses plans pour aider les voleurs à s’infiltrer dans la nouvelle bibliothèque…

Histoire
Un minimum de 20 lignes soit 400 mots

Hé, vous voyez ce p’tit bout là-bas ? Celui qui est si blond qu’on a l’impression qu’il n’a pas un seul cheveu sur le crâne ? Et bah c’est moi. Moi à l’âge de quatre ans, plein de santé et joyeux comme un lutin. Non, non, celui qui a un appareil dentaire, c’est mon frère, Thomas ! Non, moi je suis celui qui tient cette ridicule branche de chêne en criant « Pan ! Pan ! » comme un déluré !
→Ethan O’Downey

Arkow accueillit en ce 14 Février 1974 un adorable bébé qui deviendra un petit bout d’homme hyperactif et à la recherche d’action. Ethan portait encore des couches quand il regardait les enquêtes policières de série B à la télé. Il venait à peine de perdre sa première dent quand il disait qu’il voulait être shérif au Texas, tandis que son frère voulait être pompier. Il venait tout juste de dépasser les 1mètre 20 qu’il défendait les plus petits que lui contre les collégiens les plus mal avisés même si sa bouille adorable ne terrifiait personne, pas même le canari du voisin.

Oui, Ethan était né pour être policier. Et il a nourri ce rêve durant une grande partie de sa vie et ce, même lorsque la famille O’Downey a déménagé pour Londres. Adieu le décor sobre et vieilli d’Arkow, cette photo aux couleurs usées, le ciel pesant et le vent rugissant.
Dès qu’il est arrivé, ses camarades riaient de son accent, ceux qui riaient trop fort goûtaient au petit poing malingre d’Ethan. Certes, il n’était pas fort mais suffisamment rapide pour éviter les bagarres trop violentes.

Ethan n’a jamais vraiment voulu défendre la Justice, il a remarqué, très tôt, qu’elle avait de nombreuses failles et contradictions. Il voulait, en fait, combattre l’Injustice. Il a sa propre moral et c’est peut-être pour ça qu’on est pas toujours de son avis.
→ Thomas O’Downey

Si Ethan a toujours été un garçon peu turbulent, on ne trouve pas aussi sérieux que lui lorsqu’il travaille. Élève particulièrement assidu, il suivit le parcours vers l’école de Scotland Yard sans trop de difficulté. Qu’est-ce qui pouvait empêcher un tel garçon avec autant de bonne volonté ? Sa sensibilité. Il était tantôt trop indulgent, tantôt trop naïf, Ethan serait incapable de gravir les échelons, c’était joué d’avance. Un policier doit faire preuve surtout de fermeté sans être désagréable non plus. Mais quand on voyait Ethan rigoler en plein interrogatoire avec un jeune dealer de drogue, il valait mieux qu’un collègue prenne le relais où la pièce devenait un salon de thé. Par contre, il se découvrit un vrai talent pour l’informatique, opérant bien mieux sur les machines.

En 2002, Ethan commence une vraie petite carrière de corsaire informatique. S’ajoute en plus d’un mariage avec l’une de ses anciennes camarades de classe, Elenore, qui se lançait sur les mêmes pistes que son nouveau mari, la vie s’annonçait étrangement agréable.

Qu’est-ce qui l’a poussé à faire ça ? Je ne sais pas… Je me le demande encore. L’argent ne le tente pas. Il avait encore de l’avenir dans son métier, même si il était peut-être un peu émotif. En fait, je pense que c’est cette sensibilité qui l’a conduit à commettre cette erreur. Tout est parti d’un simple sentiment de pitié.
→ Elenore D.

2008, le drame. Ethan est suspecté d’avoir forcé l’un des ordis de Scotland Yard pour blanchir une détenue. La dite-criminelle avait assassiné son mari et devait passer en jugement dans les prochains jours. Elle s’était lamentée auprès de Ethan en lui assurant que ce n’était que de la légitime défense, que plusieurs fois son mari l’avait frappé, violenté. Si une balle s’était logée dans la tête de cet homme turbulent, c’était uniquement pour briser le mécanisme de ses bras avides de violence. Ça tient debout, non ? Alors pourquoi devrait-elle aller en prison. Passer d’une prison à une autre, pourquoi mériterait-elle ça ?
Ethan ne réfléchit pas vraiment, porté par son indulgence éternelle. En fait, on se demande même si il éprouve actuellement des remords d’avoir essayé d’aider cette femme ? Quoiqu’il en soit, l’affaire, au lieu de ne durer que deux semaines s’éternisa pendant cinq mois.

Je ne connais pas vraiment ce Ethan O’Downey, enfin, je connais mieux l’affaire dans laquelle il a été impliqué. Même si ça partait d’un bon sentiment, aux yeux de la Justice, c’était relâcher une aliénée car elle a réellement tué son mari sans raison. Les marques qu’elle lui a montré venaient d’elle. Cette erreur aurait pu être oubliée si il avait reconnu ses torts, je suppose…
→ DI. Lestrade

Reconnaître ses torts, ce que Ethan n’a pas fait. Selon lui, cette femme était belle et bien innocente. Cette affaire l’ayant profondément bousculé, il présenta sa démission une semaine plus tard. Son mariage avec Elenore survécut pendant encore un an. Il n’avait pas changé, il n’était pas devenu triste et mélancolique. Il avait même retrouvé du travail, en vendant dans une boutique de matériel électronique. Forcément, en côtoyant autant les machines, l’erreur qu’il avait commise autrefois s’était répétée. Cette piraterie est la vraie raison pour laquelle Elenore n’était plus Mrs. O’Downey.

Elenore, après avoir tenté de le résonner, lui promettant qu’il jouait avec le feu, le dénonça. Ses collègues de Scotland Yard l’envoya, à contre cœur, en prison pendant quelques mois. Ethan, n’ayant pourtant pas un mauvais fond, était un détenu assez exemplaire. Malgré tout, si il était aussi sage derrière les barreaux, c’est qu’il n’avait ni clavier ni souris. Une fois relâché, il céda à quelques demandes pour entrer dans des systèmes (certains criminels ayant entendus parler de cette affaire qui le poussa à démissionner savait qu’il pouvait concentrer de l’espoir chez un ancien policer et nouveau hacker).

Ethan vit désormais dans Paddington, près de son video club. Là où l’ordinateur ne sert qu’à enregistrer les emprunts et les retours des films. Là où il peut laisser son côté cinéphile assaillir ses clients. Toutefois, il n’est pas rare que pour arrondir des fins de mois, il accepte de forcer un système de temps à autre…

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Finalyp

Test RP
Un minimum de 13 lignes soit 250 mots

    Habituellement, c’était un présentateur de radio qui le hissait hors de ses songes, lui parlant de la pluie et du beau temps ou alors en chantant. Mais cette fois, c’était une musique bien familière, une qu’il entendait sans arrêt : Wonderwall de Oasis. Oui, c’était Liam Gallagher qui le réveilla ce matin-là, de sa voix blasée et pleine de vérité. Une carré bleutée sautilla sur le plafond quand l’irlandais ouvrit les yeux, lui indiquant l’emplacement de son portable qui sonnait. Il se précipita hors de son lit, heurtant sa table de nuit avec sa hanche. Il poussa un juron dans une langue qu’il ne comprit pas lui-même et s’empara du mobile, plissant les yeux pour atténuer la lumière de l’écran. Bien qu’habitué à ces lueurs, l’informaticien n’était pas totalement réveillé.

    De la pub. Mais qu’est-ce qui passait par la tête des employés chez les opérateurs téléphoniques pour envoyer des messages promotionnels à 7 heures un dimanche matin ? Surtout lorsque l’on s’était couché il y a à peine trois heures… Ethan réprima l’envie de leur renvoyer un message d’une rime poétique mais se résigna ; l’inspiration n’y était pas.

    Il tituba jusqu’à son lit et s’affala dedans en espérant que ce bête message ne le guide pas à une insomnie. Mais ce n’était pas le message…


-Qui était-ce ?

    Cette fois, même si le noir dans la chambre était complet, Ethan ouvrit les yeux en grand. Ce timbre, quoique endormi, il ne le connaissait que trop bien. Il se retourna vers la source de cette voix féminine, à la fois paresseuse et endormie mais très sensuelle. Rien que les intonations et le souffle laissaient une idée précise des lèvres voluptueuses qui les offraient à l’oreille masculine. Elenore. Celle qui avait porté le nom de O’Downey après son prénom pendant … années. Celle qui l’avait soutenu, puis l’avait rejeté. Oui, Ethan avait gravé cette voix dans sa tête tout en réussissant à l’oublier.
    Freud lui dirait qu’il avait sûrement une libido encore très liée à sa femme et qu’il ne fallait lutter contre le refoulement, mais l’irlandais n’était pas convaincu par cette psychanalyse. Cette touche féminine avait une connotation avec le cauchemar désormais. Aussi belle était cette petite brune pimpante, il ne la portait définitivement plus dans son cœur. C’était fini.


-Chut, personne… Rendors-toi.

    S’il te plaît, rendors-toi. Sombre dans le néant et laisse-moi profiter d’une nuit sans toi.
    Morphée ne tarda pas à l’arracher à nouveau dans une chute lente et réconfortante, l’éloignant de son ex-femme. Pourvu que l’habituel présentateur de radio ne passe pas Elenore, des The Turtles à 10heures du matin au moment de réveiller Ethan O’Downey. Un irlandais serait probablement frustré.


Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Andwho
Pseudo : Toujours Nana~
Âge : 18ans jusqu’à nouvel ordre !
Comment avez-vous connu le forum : double compte avec Sherlock Holmes~
Code dans le règlement : Niéniéniénié ~ Réponse du Doc' On répond pas niéniénié à ma demande d’auto-validation ! D8< (et cette conversation mature sur Skype alors…)
Autre chose à ajouter ? Le design est vraiment à ch*** (ou comment voir une designeuse faire de l’auto-flagellation mentale !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sevennana
Ethan O'Downey
Criminel | Google Map’s Husband
Criminel | Google Map’s Husband
Ethan O'Downey

•Messages : 15
•Arrivé(e) le... : 21/10/2010
•Réside à... : Belvedere Road, Lambeth
•Fiche : The Mad Hacker
•Thème : No matter who you are

ID.
☂ Profession: Pirate d'informatique / Géreur de Video Club
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! _
MessageSujet: Re: Ethan O'Downey | You can laugh all you want !   Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! EmptyMar 26 Oct - 22:36

Hop~
J'annonce à mon cher Docteur que j'ai fini ma fiche ! Je pourrais la ranger moi-même, mais enfin, faut bien que tu jettes un œil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sevennana
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! _
MessageSujet: Re: Ethan O'Downey | You can laugh all you want !   Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! EmptyMer 27 Oct - 10:10

Re-Bienvenue sur le forum !
Que dire à part que ta fiche est parfaite ?
(en plus, tu as trouvé le moyen de caser Freud dans ton test de Rp)
Tu es donc validé.
Et Niéniénié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Sherlock Holmes
Admin | The high-functioning Sociopath
Admin | The high-functioning Sociopath
Sherlock Holmes

•Messages : 306
•Né(é) le... : 06/01/1977
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 47
•Réside à... : 221b Baker Street
•Fiche : Boredboredbored...
•Thème : I'm clean !

ID.
☂ Profession: Détective Consultant
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! _
MessageSujet: Re: Ethan O'Downey | You can laugh all you want !   Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! EmptyMer 27 Oct - 12:05

Attends, que serais-je sans Freud ?! L'unique homme que je prendrais pour époux même s'il n'est plus de ce monde ! Ce génie qui justifie tout grâce aux deux mots magiques qui sont "libido" et "refoulement" ! xD

Hooo~ Et merci d'avoir pris la peine de déplacer ma fiche, je l'aurais fait sinon ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://the-padaway-of-life.tumblr.com/
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! _
MessageSujet: Re: Ethan O'Downey | You can laugh all you want !   Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! EmptyMer 27 Oct - 14:33

XDD Libido, libido, libido ...
Et puis mon ordi marche ... j'en profite !
Bon j'arrête de flooder sur ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Contenu sponsorisé




Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! _
MessageSujet: Re: Ethan O'Downey | You can laugh all you want !   Ethan O'Downey | You can laugh all you want ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethan O'Downey | You can laugh all you want !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Entrer dans la peau du personnage :: Formulaires d'inscription :: Fiches validées-Criminels-