Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Nightingal
Scotland Yard | Just a little boy in a big town
Scotland Yard | Just a little boy in a big town
Alice Nightingal

•Messages : 4
•Arrivé(e) le... : 05/03/2012
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland EmptyLun 5 Mar - 18:50

Must be so boring in that little head of yours !

Oh ! Shut up you !

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland Fistanalyze
Nom : Nightingal
Prénom(s) : Alice
Sexe : Masculin malgré le prénom oui…
Date et lieu de naissance : Né au Pays de Galles, à Cardiff précisément le 23 août 1987 (24 ans)
Groupe : Scotland Yard
Grade : Officier de Police informatique et scientifique, mais vu le peu de responsabilités qu’il a en raison son âge, on le ballotte de temps à autres sur les scènes de crime pour les petites tâches, c’est limite un stagiaire en fait…La majorité de son travail consiste à rester devant son ordinateur dans un bureau ou dans un laboratoire, mais il s’étend assez souvent aussi à apporter le café ou les dossier, ou encore à barrer la circulation sur le terrain (oui, mettre les jolies bandelettes jaunes c’est cela même…)
Ft [Iwan Rheon]

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland Andthen2

Physique

Vous me demandez de décrire Alice ? Oh ! C’est très simple en vérité ! Il ressemble beaucoup à son frère jumeau ! …Je vois, cela ne vous avance pas tellement n’est-ce pas. Enfin, c’est quelqu’un d’assez banal vous savez, il se fond assez bien dans la foule de Londres. Il a le physique typique du Gallois. Ou du moins, tous les Gallois que j’ai rencontrés jusqu’à présent ont ces caractéristiques. A savoir une peau pâle…très pâle et des cheveux d’ébène. Oui voilà, Blanche-Neige quoi.

Ahem…Non sérieusement, je crois que vu sa constitution, il attraperait probablement un coup de soleil en à peine quelques heures en une journée d’été anglaise. Je parlais également de ses cheveux noirs de jais, je vous décrirais volontier sa coupe hélas, elle est assez aléatoire en fonction des jours et des moments de l’année. Ils sont parfois coupés courts, auquel cas le jeune homme applique de temps à autres une certaine dose de produits capillaire pour les redresser légèrement ou largement cela dépendant de ses humeurs, il peut aussi les peigner simplement et ils retombent sur son front ou ne pas se peigner du tout. Enfin, s’il les laisse pousser, vous vous apercevez rapidement que sa chevelure est assez ondulée, et généralement le garçon laisse ses boucles encadrer son visage formant un contraste frappant avec son teint. La dernière chose qui surprend sur son visage lorsqu’on y fait attention, ce sont ses yeux, d’un bleu gris ou bleu glacé, un regard perçant d’une rare beauté, c’est certainement la seule chose qui sorte de l’ordinaire chez l’agent de Scotland Yard. Le reste n’attire pas tellement l’attention, son nez a tout ce qu’il y a de plus ordinaire, ses lèvres roses ne crient pas non plus « Regardez-nous on est extraordinaires ! », ses oreilles n’ont rien de particulier si ce n’est le fait qu’elles soient légèrement décollées vers le haut ce qui lui donne un léger air d’elfe…ou de vulcain, au choix. Pour finir avec les détails, on peut parfois le voir parfaitement rasé tout comme avec une barbe de trois jours. Encore une fois, cela dépend de ses humeurs.

Ce visage à la mâchoire proéminente (bon j’exagère un peu mais sérieusement, il doit avoir des muscles sur développés sur cette partie là) arbore assez souvent une certaine concentration. Je ne sais pas si c’est dû au regard perçant ou au fait qu’il ait pris l’habitude de froncer les sourcils lorsqu’il est en face d’un écran (ce qui arrive assez souvent, vous vous souvenez, police informatique) mais en tous cas il n’a pas la tête du garçon fêtard. Et pourtant, vous verrez ce même visage se fendre assez facilement d’un sourire, car s’il n’aime pas partager ses larmes, Alice propage volontiers la bonne humeur. Par là, il faut comprendre qu’il est assez expressif lorsqu’il le veut mais peut tout aussi bien rester parfaitement hermétique à son environnement.

Je sens que vous êtes ravis de savoir que je passe la description du reste de corps (pas ma faute, c’est vous qu’avez commencé). Globalement il a une carrure assez forte, en fait il a les muscles d’un homme qui s’entraine régulièrement dans une salle de sport mais mesurant un peu moins qu’un mètre soixante-quinze le tout lui donne une allure relativement baraquée, mais c’est une illusion d’optique, sa force physique n’ayant rien d’exceptionnelle. Il est toutefois assez bien proportionné et ne souffre pas de surpoids ni d’anorexie, un jeune homme en bonne santé somme toute. Il s’efforce de faire du sport hebdomadairement même s’il n’aime pas ça, on ne sait jamais au cas où on l’appellerait sur le terrain. Sinon ses longues mains aux doigts agiles montrent le temps considérable qu’il passe devant un clavier. De nature assez nerveuse ou timide, il a tendance à mordiller la peau morte de ses pouces, ou à s’ébouriffer les cheveux ou encore à triturer ce qu’il a sous la main, en clair, le jeune policier est très rarement complètement immobile.

Pour ce qui est du style vestimentaire…comme à peu près tout ce qui concerne Alice, ça dépend des jours. Quand il est en service c’est l’ensemble jean, chemise, veste, ou jean, polo. Rien de trop tape à l’œil, quelque chose d’assez classique mais qui montre un certain niveau de vie. Sans être excessivement riche, on constate par sa tenue qu’il prend soin de lui. S’il y a quelque chose qu'on pourrait considérer comme excentrique chez lui, ce serait son incapacité à ne pas porter des chaussettes issues d'une même paire. Ceci n’est pas une question de superstition ou même fait exprès, c’est juste qu’il balance tous ses sous-vêtements en vrac dans un tiroir et pioche au pif tous les jours. Il y a également l’uniforme qu’il ne met que lorsqu’il y est réellement obligé, soit, pas si souvent que ça. Lorsqu’il ne travaille pas, le jeune homme peut adopter une tenue digne d’une fashion victim tout comme quelque chose d’extrêmement décontracté.

Il ne porte pas tellement de bijoux sur lui, une simple montre, quelques fois un bracelet, rien d’extraordinaire. En revanche, il a toujours son portable sur lui, des écouteurs, ainsi qu’une sacoche où sont rangés un ordinateur et divers objets variés tels ses clés, un rubik’s cube, un bouquin…Enfin, pour ses caractéristiques, Alice a comme les autres enfants de sa famille le mot Fairytale tatoué sur sa cheville droite.

Caractère

Vous avez eu quelques traits du caractère d’Alice dans sa description physique, mais je comprends la nécessité pour vous d’en apprendre plus à son sujet. Vous ne voudriez pas d’un psychopathe à Scotland Yard n’est ce pas ? Tout d’abord, il faut savoir que le jeune homme est profondément gentil, pas de cette gentillesse niaise, naïve. Non, il paraît froid, distant voire très peu sympathique au premier abord. Ce doit être dû au fait qu’il est excessivement timide et nerveux avec les gens qu’il ne connaît pas, de ces yeux qui vous transpercent à vous en donner la chair de poule. Et pourtant, après quelques temps, vous vous apercevrez qu’il est plein de bonnes attentions, souvent très discrètes, si bien qu’on a tendance à l’oublier. Car oui, il est un peu transparent parfois. Pas tout le temps bien sûr, car il reste un jeune homme plein d’énergie, et comme n’importe quel jeune homme plein d’énergie, il attire les regards sur lui à un moment ou à un autre. Mais globalement, le policier reste silencieux et surtout attentif. Il sent l’élève studieux et sérieux à des kilomètres.

Je résume, c’est un garçon discret, gentil et timide. Mais ce n’est pas tout (quel être humain se résume à trois adjectifs ?). Si vous apprenez à le connaître, vous découvrirez une joie de vivre énorme, comment dire…il fonctionne un peu comme ceci : Les gens sont tristes, il faut plus de joie, je vais être content, comme mon sourire est communicatif les autres se sentiront mieux, les gens sont moins tristes, je suis plus joyeux etc. Il ressent une espèce de nécessité à voir le bien partout, ou du moins, une nécessité à diffuser ce bien. Oui, c’est un peu Alice in Wonderland dans sa tête. D’ailleurs, on peut affirmer sans trop se tromper qu’il baigne dans la fiction, presque complètement détaché du monde réel par moment. Il est, pour ainsi dire, obsédé par tout ce qui est romans fantastiques ou de science-fiction, séries télé surréalistes, jeux vidéo. Véritable passionné, et il ne s’en cache pas, ainsi ses collègues ont tendance à l’appeler le Geek, mais ça ne le dérange pas tellement. Par ailleurs, ses centres d’intérêt peuvent le mener à agir de manière assez excentrique ou à dériver une discussion. Mais son entourage proche est plus amusé qu’ennuyé, ce qui n’est pas forcément le cas pour les gens qui le connaissent moins.

J’avais dit qu’Alice était attentif, il l’est sans aucun doute avec sa famille, ses amis ou avec les personnes qui le fréquentent. Mais il l’est aussi avec ses affaires, enfin ça dépend desquelles. Son appartement présente des parties rangées avec une telle propreté que vous vous demandez si le garçon ne souffre pas de troubles obsessionnels compulsifs. Aucun de ses livres n'est corné, ses boîtes de jeux vidéo sont classées par types puis par ordre alphabétique, son matériel informatique est entretenu avec soin, sa médiathèque est nickel, ses figurines et produits dérivés sont disposés de manière précise. Mais d’un autre côté, on pourrait croire qu’une tornade est passée dans sa penderie, il ne fait son lit qu’une fois toutes les deux semaines, soit à chaque fois qu’il change ses draps, sa cuisine est…oui ne parlons pas des choses qui fâchent. Enfin, vous comprenez l’essentiel, très attentif pour certaines choses, complètement je m’en foutiste pour le reste. Inutile de dire qu’il est à la limite de l’égoïsme pur et simple en ce qui concerne ce qu’il aime, objets et personnes (demandez à sa sœur quand elle a eu son premier petit-ami pour voir).

Oui ! Ne vous l’ai-je pas dit ? Alice a un frère et une sœur, en fait, ils sont triplés, et ce sont aussi les personnes qui lui sont le plus chères. Enfin, vous en saurez plus un peu plus tard. Qu’ai-je encore à dire à propos de la psychologie du jeune homme…Oh, il est assez borné et parfois complètement blasé lorsqu’il a décidé que ce qu’on lui dit est inintéressant. A ce moment là laissez-le ruminer dans son coin, lorsqu’il passera cette phase, il reviendra.

En général donc, Alice est un jeune homme timide et nerveux, qui peut paraître froid au premier abord mais qui s’avère être d’une rare gentillesse et d’une loyauté sans borne pour les personnes qui lui sont chères, mais peut aussi être égoïste, excentrique voire insupportable par moment. Il présente à la fois une âme d’enfant et une maturité, bien que l’enfant rêveur soit plus souvent là.

Ses relations :

Alice and Oswald, the inseparable twins

Alice a un frère, Oswald, plus précisément un frère jumeau, ils sont pour ainsi dire identiques, du moins physiquement. Enfin, ils ont fini par se différencier un peu en grandissant. Oz (oui comme le magicien) a les cheveux coupés courts et n’a pas de barbe, il est aussi légèrement plus musclé qu’Alice. Enfin, la principale chose qui les rend profondément différents est sans aucun doute leur caractère. L’un était un élève attentif et sérieux et c’était de son travail qu’il obtenait de bonnes notes, l’autre n’écoutait rien, un élément perturbateur mais à la limite du génie puisqu’il avait d’aussi bonnes voire de meilleures notes que le premier. L’un est ancré dans son enfance et possède de profondes valeurs morales, l’autre a grandi plus vite et n’est moral que lorsque ça l’arrange. L’un est devenu policier après des études solides, l’autre a quitté les bancs scolaires très tôt et a enchaîné petits boulots puis travail communautaire et est actuellement en prison. Mais cela ne les empêche pas de s’entendre merveilleusement bien.

Who said that they were only two ? Here is Charlie alias Snowy the last of the triplets

La dernière des triplés complète la fournée et s’entend également comme larron en foire avec ses frères. Alice est extrêmement protecteur envers elle et fut déchiré lorsqu’elle décida de travailler à l’étranger, il faillit laisser Oswald abattre à coups de batte le premier petit-ami de Charlie. Pourtant il n’a pas tellement besoin de s’inquiéter, c’est celle qui gagne le mieux sa vie des trois, c’est la seule à pouvoir établir une famille stable sans danger majeur pour ladite famille, somme toute c’est la plus mature et celle qui a le mieux réussi des trois.

The parents ? Oh yes ! Alex and Sally, they are all right

Les deux sont Gallois, et ont élevé avec amour leurs trois gosses, oui ils n’en ont pas fait d’autres plus tard, trois d’un coup c’est pas mal déjà. Alice les soupçonne de s’être trompés lors de l’attribution des prénoms entre lui et Charlie. Enfin, à part ça, tout va bien, ils habitent toujours à Cardiff et la famille se réunit tous les ans pour les fêtes (‘fin quand Oz n’est pas derrière les barreaux). Al’ s’entend bien avec eux, toutefois quelques disputes éclatent de temps à autres mais bon, c’est comme partout.

Colleagues ! Errh…

Alice n’étant arrivé à Scotland Yard que depuis très peu de temps, il n’a pas tellement eu le temps de voir avec qui il travaillait. Globalement il n’y a pas de problème, on le prend un peu pour un stagiaire et on se moque parfois de lui parce qu’il a pratiquement greffé son ordinateur à sa main mais sinon ça va. Certains ont tendance à le regarder un peu de travers, d’autres ont l’air d’apprécier sa compagnie, ses supérieurs le trouvent sérieux, enfin…le jeune homme n’a vraiment pas l’habitude de sociabiliser. On verra bien comment ça se passe…

Arch enemy ! MOUAHAHAHA

Qu…quoi ?!


Histoire

« Félicitation ! Ce sont des triplés !
-Ha ! Quel humour docteur, des triplés, vraiment ! Vous voulez nous faire une frayeur c’est ça ? C’est mal de malmener une femme enceinte !
-…Non, non, vous allez VRAIMENT avoir des triplés…
… »


Oh ! Ne vous inquiétez pas, les parents Nightingal on bien géré leur affaire. Ils étaient loin d’être pauvres et pouvaient assurer les besoins de trois enfants, c’est juste que bon…c’est un choc quoi. Ils étaient partis du principe qu’ils voulaient un enfant pour l’instant et qu’ils aviseraient plus tard, là…trois d’un coup, ça faisait peut-être beaucoup. Enfin, ils ont tout acheté en triple et tout était prêt pour le jour J. Je vous épargne les cris de douleur, la légère nervosité qui faisait hurler Sally sur son mari qui tentait tant bien que mal de filmer la naissance tout en évitant de vexer sa compagne qui l’insultait, et finalement les pleurs de joie et l’émerveillement devant les trois petites têtes roses aux cheveux noirs. Si vous voulez absolument connaître l’anecdote (oui j’ai tout à fait conscience de vous l’imposer), Alice est l’aîné, il a été rejoint par Oswald une demi-heure plus tard puis de Charlie qui naquit trois quarts d’heure plus tard, après minuit, elle n’a donc pas la même date de naissance que les garçons.

Après un petit séjour dans l’hôpital de Cardiff, la famille Nightingal soudainement agrandie fit son retour au domicile familial, à savoir un pavillon situé à la périphérie de la capitale. Par chance pour les parents, les enfants n’étaient pas ce qu’il y avait de plus bruyant ou d’énervé, Alice et Charlie ne s’endormaient qu’après qu’on leur ait raconté un conte, Oz qui était plus précoce et un peu plus agité s’empressait de le leur rejouer le lendemain dès qu’il su marcher, à la plus grande joie de la fratrie. Par cette petite histoire, il faut comprendre qu’ils grandirent sans problème avec amour et bercés par un monde féérique.

Vint alors l’entrée à l’école. Oh, la belle époque, Al’ ne pourrait pas vous décrire comment cela s’est déroulé puisqu’il ne s’en souvient pas, par contre il garde précieusement la photo qui représente leur premier jour. Trois enfants au teint très pâle, aux cheveux d’ébène et aux yeux bleus, la petite fille au milieu a un sourire enjoué au visage, entourée de ses deux frères identiques l’un avec un sourire timide qu’on devine comme étant Alice et l’autre avec un sourire espiègle qui ne pouvait être que celui d’Oswald. Ils portaient leur uniforme soit une chemise blanche, une cravate bleue marine, un blazer de la même couleur et un pantalon gris pour les garçons et une jupe plissée pour leur sœur. Inutile de dire qu’ils étaient exagérément mignons.

La scolarité du jeune garçon se passa sans trop de problèmes, il obtenait de très bons résultats même, mais il était un peu renfermé et ne parlait pas tellement aux autres si ce n’est à son frère et à sa sœur, mais ses enseignants le trouvaient tout simplement adorable. De même pour Chaz, qui elle s’était faite des amis au bout d’une journée en plus de collectionner les bonne notes. Oz par contre…était turbulent, insupportable pour les adultes, presque adulé par les enfants. Il était d’autant plus insupportable qu’il ne faisait pratiquement que des sans faute à tous les contrôles, et cela ne changea pas tout le long de sa scolarité. Finalement, Alice était dans l’ombre des deux êtres rayonnants qu’étaient les membres de sa fratrie.

A l’âge de neuf ans, il entra dans un club de théâtre pour essayer d’être un peu moins renfermé, et il y démontra une formidable capacité d’acteur. Impressionnant sur scène, il s’y épanouissait et le public était souvent surpris de voir ce garçon pourtant si timide attirer autant l’attention lorsqu’il rentrait dans un costume. Mais rien à faire, dès qu’il le retirait, il redevenait le gamin nerveux qui a du mal à parler aux autres sans balbutier. Le Gallois retourne bien vite à son univers imaginaire, à ses livres, à ses contes, il retourne bien vite à ses châteaux fabuleux, à ses personnages extraordinaires, à ses aventures palpitantes, tant et si bien qu’il finit par ne s’adresser qu’à sa famille. Inquiets de ce comportement, ses frères et sœurs tentent de l’intégrer à leur groupe d’amis, sans succès. Celui d’Oz est trop turbulent, celui de Charlie est trop…féminin ?

Fort heureusement, Alice trouve par lui-même le moyen de s’ouvrir, lorsqu’il a accès à Internet. Comme il est plus facile de communiquer par l’intermédiaire d’un écran, comme il est plus facile de trouver des gens qui partagent vos passions, comme il est plus facile d’agir normalement sans se soucier des autres. Avant même que ses proches n’aient le temps de s’en rendre compte, le garçon est collé à l’écran, mais il parle aussi plus facilement et devient un peu moins nerveux. Si c’est pas fabuleux. Il parvint à se créer un petit cercle d’amis même s’il reste infiniment plus attaché à sa fratrie.

Arrive alors rapidement l’adolescence et les premiers déboires amoureux. Ouch, c’est dur…surtout pour Charlie. Non, Al’ n’a encore jamais trouvé quelqu’un qui lui convienne. Enfin, je parlais de la jeune sœur (oui oui, une heure quinze de moins, c’est énorme), qui ramena à la maison un garçon un beau jour alors qu’ils avaient quatorze ans. Le policier s’en souviendra toute sa vie. Il avait fait un détour à la libraire après l’école et en revenant il trouva sa cadette au bras d’une espèce d’énergumène blond au regard prétentieux (c’est comme ça qu’il l’a perçu tout du moins). A peine eut-elle finit les présentations que rentra Oz qui s’était attardé dans la rue avec ses amis peu fréquentables. Il repéra vite le bras de l’inconnu autour des hanches de sa sœur, et sans que personne n’ait eu le temps de réagir, le petit-ami se retrouvait le nez ensanglanté tentant de reprendre son équilibre. Alice fut tout juste assez rapide pour retenir son jumeau de revenir à l’assaut. Chaz cria, la fureur se lisait aisément sur son visage, le blessé, indigné sortit de la demeure Nigthingal et ne revint plus jamais. Ce fut sans aucun doute une des plus grandes disputes de la fratrie mais ils finirent par se remettre.

Tandis qu’Alice et Charlie continuaient leurs études, Oswald arrêta au plus grand dam de leurs parents, et se lança dans des activités souterraines. Sa sœur qui se destinait à devenir avocate tenta de le remettre sur le droit chemin en vain. Il faut dire qu’il gagnait bien sa vie, et puis l’école était trop oppressante pour le génie survolté qu’était Oz. C’est ainsi qu’au lendemain de leurs dix-huit ans, le plus brillant des triplés fut condamné pour trafic de stupéfiants aux travaux communautaires. Peu de temps après, la sœur partit aux États-Unis pour poursuivre ses études de droit et Al rentrait dans une école spécialisée en informatique.

On ne peut pas dire qu’il s’y plut autant qu’il ne l’aurait pensé. Jamais ses frère et sœurs n’avaient été aussi loin de lui et la solitude le rongeait. Il faut le comprendre, le jeune homme avait toujours été entouré par ces deux personnes survoltées, rayonnantes qui animaient sa vie depuis…euh…bah le début. Pour combler leur absence il se plongea dans ses études dans un premier temps mais aussi dans l’étude de tout et n’importe quoi. Ainsi, il est très cultivé sur des sujets très variés, cela allait de la littérature française à l’astronomie en passant par la gastronomie asiatique et le folklore sud-américain. Mais surtout, il lut, comme on lit une série de romans, les archives des affaires policières les plus sombres disponibles au public. Pourquoi une soudaine passion pour cela ? Oh, rien d’extraordinaire. En fait, sa sœur lui avait envoyé un mail pour qu’il l’aide à trouver des informations pour un devoir qu’elle avait à faire, elle connaissait les capacités de son frère et savait qu’il trouverait plus rapidement ce qu’elle cherchait qu’elle. Donc Al’ éplucha quelques cas et au fil du temps, il prit l'habitude de les consulter régulièrement.

C’est donc aussi banalement que cela qu’il se dirigea vers une carrière policière. En réalité, c’est un peu plus compliqué que cela. Il fallait qu’il choisisse un endroit où se spécialiser, et n’ayant absolument aucune idée il suivit presque par hasard la voie de la police informatique. Sa sœur approuva avec ferveur son choix, son frère le taquina sur le fait qu’il devrait arrêter de lui raconter ses combines et ce qu’il faisait, ses parents étaient ravis qu’il ait enfin une idée pour son futur. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes (Alice au pays des merveilles, je vous l’ai dit).

Peu de temps après avoir terminé ses études il décida de déménager pour Londres, histoire de pouvoir se fixer à Scotland Yard. Il n’y travaille que depuis un mois et demi et a bien du mal à s’intégrer. Sa nervosité l’a repris à cause de son très fort accent gallois au milieu de ces accents londoniens qui lui attirent quelques moqueries. S’il est assez mature pour ne pas se vexer sa timidité naturelle a fait son retour. Mais il se plaît là où il est, se sentir utile lui est agréable, et puis il a aperçu ce phénomène qu’on appelle sur les scènes de crime…Sherlock Holmes. Connaissant déjà un génie prétentieux et survolté, Alice n’est pas trop dépaysé mais reste assez impressionné par ses déductions…mais est surtout très amusé par cet énergumène. Le jeune homme trouve le détective consultant profondément drôle sans raison particulière, même s’il ne l’a vu que de loin…Enfin bref, il a fait ses débuts à Scotland Yard en somme.


Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland Finallypi

TEST DE RP

Le générique d’une série quelconque s’élève d’un portable posé sur une table de nuit, une main s’extirpe paresseusement de la masse informe, qui s’avère être une couverture, pour faire taire l’appareil. Alice émerge lentement de son cocon, se redresse et jette un œil à l’horloge : 5h30. Un soupir et il se lève, ouvre ses volets sans espoir d’éclairer sa chambre, le soleil ne se lèvera que dans quelques heures. Le pas trainant il se dirige vers sa cuisine qui se trouve dans un état relativement acceptable…disons qu’il serait inquiétant que ce soit déjà une décharge alors qu’il n’a emménagé que deux jours auparavant. Deux toasts tartinés à la confiture de fraise, une tasse de thé et un verre de jus d’orange plus tard, on le retrouve dans la salle de bain fixant de son regard bleu acier son propre reflet sur la glace.

Intérieurement, le jeune homme est en train de se traiter d’imbécile. Quelle idée avait-il eu de finir de vider ses cartons et ranger ses affaires la veille ? Quelle idée de n’avoir pas voulu aller se coucher avant de vérifier que son ordinateur, sa télé, ses consoles de jeux fonctionnent correctement ? Quelle idée de s’être laissé tenté et d’avoir discuté sur un forum jusqu’à pas d’heure ? Quelle idée de vouloir s’endormir en lisant un livre alors qu’il était assez épuisé pour tomber comme une masse sur son lit ? Le résultat était là : deux heures de sommeil, la tête dans le brouillard et une irrépressible envie de retourner se coucher. Pourquoi s’être levé si tôt alors qu’il n’était censé commencer qu’à 8h30 et qu’il n’habitait qu’à deux stations de Scotland Yard ? La nervosité, vous connaissez ?

Alice voulait faire bonne impression, et rien que pour ça il allait mettre une bonne heure pour se préparer. Tout d’abord ses vêtements, il tenta la combinaison usuelle costume-cravate qui certes lui allait bien mais lui donnait l’air un peu trop sérieux. Il changea donc pour l’ensemble T-shirt, gilet, jean ce qui le fit ressembler à un lycéen car tous ses T-shirts faisait référence à une telle série, à un tel manga, ou à cet autre jeu vidéo. Après deux ou trois autres tenues qui selon lui, lui donnait l’allure : d’une fashion victim, d’un fils de bonne de famille coincé du bulbe ou d’un simple taré qui pioche ses habits au hasard il finit par opter pour un T-shirt tant pis si on le prenait pour un geek, un blazer et un jean. La même galère se présenta à lui pour savoir ce qu’il allait faire de ses cheveux et de sa barbe. Je vous épargne le dilemme, il décida de se mettre un peu de gel pour redresser légèrement sa crinière et de se raser un peu mais pas complètement. En clair à 6h45 il en avait fini avec son apparence.

Et le jeune homme était épuisé, faire tant attention à ce à quoi il ressemblait n’était pas dans ses habitudes et c’était un effort harassant pour quelqu’un qui venait de se lever et qui manquait de sommeil. Ce n’est qu’après avoir mis son ordinateur portable, ses clés, son portefeuille, un rubik’s cube, un roman, un parapluie dans une sacoche et son téléphone dans la poche de son blouson qu’il se décida à partir, il était alors 7h00. Il avait encore largement le temps mais sait-on jamais, un incident peut toujours arriver.

…Mais rien n’arriva, si ce n’est lui-même avec plus d’une heure d’avance. Fort heureusement, le bâtiment était déjà ouvert et il trouva sans mal son bureau et commença donc à s’installer. Les gens ne tardèrent pas à affluer et avec eux les tâches à effectuer. Si au début Alice ne décollait pas de son ordinateur on commença à lui assigner au fur et à mesure que la journée avançait de plus en plus de choses à faire. Un café à apporter à droite, donner des dossiers à gauche…oui, sans aucun doute, on le prenait pour un stagiaire…et il commençait à regretter de n’avoir pas opté pour le costume cravate finalement, le T-shirt lui collait l’étiquette d’étudiant.

Il fallut l’intervention de la personne qui l’avait engagé, qui était également son supérieur direct, pour signaler qu’il avait autre chose à faire et qu’il n’était pas un assistant. Et finalement il se retrouva tout de même sur le terrain. Il avait dû y avoir une épidémie dans le personnel pour qu’on l’emmène barrer l’accès d’une scène de crime…Alice était donc sous la pluie, occupé à dérouler des bandelettes jaunes…ce n’était pas exactement ce à quoi il s’était attendu, mais pourquoi pas hein…


« Hey, euh…le nouveau ! Si un grand mec avec des cheveux noirs bouclés et un long manteau accompagné d’un homme plus petit à la coupe militaire se pointent, laisse-les rentrer ! »

…On venait de lui donner la description de Sherlock Holmes et du docteur John Watson…Sérieusement ? Ce génie allait venir ici ? Pour le premier jour du policier ? C'était Noël avant l'heure ? Car oui, le jeune homme avait entendu parlé du détective. Disons qu'Internet est son terrain de jeu et qu'il s'est amusé à lire le site de chacun des deux compères. Il s'était empressé de montrer ça aux membres de sa fratrie d'ailleurs. Alice se souvenait même de sa sœur s’insurger à propos l’implication de civils dans des affaires policières, mais elle s’était calmées en raison de ses valeurs morales, et qu’après tout, ils avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient. Son frère jumeau par contre avait raillé en disant que ce n’était rien d’extraordinaire et qu’il pourrait tout à fait en faire autant s’il le voulait. La fierté des génies j’vous jure…

Enfin ! Voilà le taxi qui approchait, les deux hommes en sortirent, Al’ se contenta de relever la bande sans un mot. Ils passèrent silencieusement, et le garçon ne put s’empêcher de sourire en entendant le célèbre détective consultant faire ses déductions et se moquer de l’incompétence de la police. Ce comportement lui rappelait tellement celui d’Oswald…à l’exception que ce dernier n’avait jamais pris la peine de cultiver correctement son esprit pourtant brillant, mais les piques acides étaient presque les mêmes.

Alice rentra chez lui peu après 21h00, épuisé mais satisfait de sa première journée. Il était à peu près sûr que malgré les quelques tâches que diverses personnes lui avaient données, il était pratiquement passé inaperçu…mais ça, ce n’est pas comme si ça le changeait de d’habitude. Il ne passera donc certainement plus autant de temps à faire attention à son apparence puisque de toute façon, on ne le remarquait pas…



Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland Andwho
Pseudo : Weholls
Âge : 17 ans
Comment avez-vous connu le forum : Je cherchais un forum Sherlock et Google est mon ami donc…
Code dans le règlement : Vu par le Doc
Autre chose à ajouter ? Alors oui ! Déjà euh je risque de mettre un peu de temps pour ma fiche, ensuite désolée si c’est assez court et pas très clair. J’ai pas d’excuse particulière c’est juste que j’ai pas trop envie de me prendre la tête *SBAFF* Sinon le graph est joli *w* Et j’ai faim aussi…et pis j’suis pas sure que le code soit ce que j’ai mis *aveugle* Bon sérieux, j’arrête de raconter n’importe quoi…But I’m in shock…I have an orange blanket…no I don’t but…but…


Dernière édition par Alice Nightingal le Dim 11 Mar - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland EmptyMer 7 Mar - 19:48

Bienvenu sur le forum ^^
Bon courage pour le reste de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Alice Nightingal
Scotland Yard | Just a little boy in a big town
Scotland Yard | Just a little boy in a big town
Alice Nightingal

•Messages : 4
•Arrivé(e) le... : 05/03/2012
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland EmptyMer 7 Mar - 20:53

Terminé ! Je crois que j'ai rarement écrit aussi mal T-T Désolée d'avance donc >.< J'ai fait intervenir Sherlock et John dans le test RP j'espère que ce n'est pas grave...et au niveau de la hiérarchie dans la police je savais pas trop qui était son supérieur donc il est anonyme comme je ne sais pas si je pouvais le placer sous les ordres de Lestrade ou quelqu'un d'autre *trop au courant*

Encore désolée de la qualité T-T
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland EmptyDim 11 Mar - 16:28

Bonjour,

Quelques points concernant ta fiche: fais attention aux fautes, il en reste quelques unes et elles sont plutôt "grosses" (usage des guillemets à défaut d'un meilleur terme). Et Sherlock n'est pas si connu que ça, sachant que le forum ne prend en compte que les deux premiers épisodes de la saison 2.

Voilà, donc je pense qu'une bonne relecture est nécessaire avant ta validation.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Alice Nightingal
Scotland Yard | Just a little boy in a big town
Scotland Yard | Just a little boy in a big town
Alice Nightingal

•Messages : 4
•Arrivé(e) le... : 05/03/2012
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession:
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland EmptyDim 11 Mar - 17:10

Relu (j'avoue j'avais la flemme de le faire...). J'crois avoir corrigé la plupart des fautes, et j'ai modifié le passage de la célébrité de Sherlock. Je pensais à l'épisode 1 de la saison 2 où il fait la une de plusieurs journaux, mais c'est vrai que c'est assez petit par rapport au dernier épisode. Donc j'espère que c'est mieux comme ça ^w^
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
Admin | Dr. Estrangeloved
Admin | Dr. Estrangeloved
John H. Watson

•Messages : 524
•Né(é) le... : 29/07/1975
•Arrivé(e) le... : 19/09/2010
•Âge : 48
•Réside à... : 221B Baker Street
•Fiche : The man in the crowd
•Thème : I'm not your boyfriend !

ID.
☂ Profession: Docteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland EmptySam 17 Mar - 9:20

Il reste encore quelques fautes, mais ça va de mon côté!
(fais attention en RP)

Donc tu es validé, pense à faire ta demande de rang (important) et ouvrir un sujet pour tenir à jour la liste de tes sujets (important aussi)

Et bon RP parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mooselikejensen.fr
Contenu sponsorisé




Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland _
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland   Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice in Wonderland...sorry...Alice in Sherlockland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Entrer dans la peau du personnage :: Formulaires d'inscription :: Fiches validées - Scotland Yard-