Sherlock 21st Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherlock 21st Century

Forum RPG inspiré par la série Sherlock de la BBC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G. Lestrade
Scotland Yard | Georges Clooney, what else?
Scotland Yard | Georges Clooney, what else?
G. Lestrade

•Messages : 129
•Arrivé(e) le... : 29/01/2011
•Fiche : [url=LIEN DE LA FICHE]BLAH[/url]
•Thème : [url=LIEN]BLAH[/url]

ID.
☂ Profession: Inspecteur
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor) _
MessageSujet: Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor)   Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor) EmptyJeu 17 Nov - 14:57

[Harmony, tu vas devoir venir un peu plus tard malheureusement, car je ne peux pas t'introduire tout de suite. Je vais faire une description plus détaillée un peu plus tard, puisque pour le moment, c'était surtout important de faire venir Ben. Après quelques postes je devrais être capable de t'inclure.

Oh et c'est pas le meilleur poste ever xD Mais bon Very Happy Enjoy still.]

C'était un jour comme tous les autres. Il s'était levé, rasé, douché, habillé. Si certaines personnes pouvaient croire qu'être dans la police était réellement différent, elles se trompaient. La vie n'était pas mieux ou pire. Il y avait ses hauts et ses bas. Du moins, l'homme vieillit de 40 ans le voyait-il ainsi. Il lui restait encore bien des années, il l'espérait, mais il avait mûrit. Il était comme n'importe quel autre humain de la ville, de la planète. Travaillé au Yard ne faisait pas de lui un Immortel, ni un homme meilleur, ni un homme pire. Ceux qui n'avaient de cesse d'hurler que la police ne faisait jamais son boulot ne comprenaient pas qu'ils faisaient au mieux de leur état d'être humain. Mortel qui plus est. Lestrade s'était si souvent mis en danger pour la vie de civil et pourtant, on continuait parfois de lui reprocher de ne pas faire assez d'effort. Si jamais il mourrait en service, on dirait probablement après sa mort qu'il n'avait pas fait au mieux de son possible et que son erreur l'avait conduit à la mort.

Lorsqu'il était entré au Yard, il en était déjà conscient, mais il s'en était surtout rendu compte après ses trois premières années de service. Les jeunes se décourageaient souvent pour cette même raison, mais il essayait de les motiver de son mieux, leur disant de penser à autre chose. Après tout il n'y avait pas que les civils, il n'y avait pas que les mauvais mots. Certains étaient satisfaits de leur travail, certains les comprenaient. C'était vers ceux là qu'il fallait porter leurs pensées.

Il leur insufflait de l'espoir alors qu'il perdait le sien en vieillissant.

Prêt pour une nouvelle journée chargée, l'Inspecteur quitta sa maison avec sa voiture, ne se dirigeant nullement vers le bureau, mais plutôt vers le marchand de fleur. Lorsqu'il y entra, la femme s'en occupant lui servit un sourire. Rachel et lui parlait souvent depuis quelques temps. Après tout, Emily était morte depuis longtemps maintenant et il venait quasiment chaque jour dans ce magasin pour acheter des fleurs qu'il allait habituellement porté sur sa tombe après le boulot.

-Bon matin Inspecteur, vous cherchez quelque chose en particulier aujourd'hui ?

Gregory regardait autour de lui. Il n'avait jamais eu de réel talent pour choisir un bouquet. Pourtant, il s'agissait d'un rituel lui important beaucoup. Sa femme étant pour lui l'être le plus important lorsqu'elle était vivante, il se faisait un point d'honneur de lui être fidèle même dans la mort.


« Quelque chose de...plus gai. »

Il avait hésité, après tout, ce n'était pas du tout gai la mort, encore moins celle-ci, mais Emily avait toujours été très positive. Peut-être devrait-il faire un effort et tenter de l'être tout autant. Malheureusement, il vu son travail, il n'avait jamais eu la même facilité qu'elle pour sourire.

-Je sais exactement ce qu'il vous faut.

Rachel le guida jusqu'à un bouquet assez extravaguant qui le rebuta au premier abord. Pourtant, à mesure que la jeune fleuriste le lui décrivait, il se disait qu'il était parfait pour Emily. Il accepta donc d'un hochement de tête, paya, puis sortit du magasin, se dirigeant par après vers le cimetière. Il laissa sa voiture là, se disant que puisque le cimetière n'en était pas loin, il reviendrait à pieds pour se rendre au boulot en voiture. Pour le moment, il avait besoin d'air, il avait besoin de marcher. Lorsqu'il arriva devant le cimetière, son téléphone sonna.


« Lestrade. »

Fit-il en décrochant, s'arrêtant dans son élan. Alors il n'aurait peut-être pas le temps d'aller porter les fleurs sur la tombe de sa femme. On lui annonça la découverte d'un corps et le besoin de sa présence sur place. Lorsqu'il demanda l'emplacement, il faillit rire en entendant la réponse. Au cimetière. Quelle ironie.

« Je suis presque arrivé. »

Il raccrocha, puis prit une grande inspiration. Franchissant les limites du cimetière, il finit par apercevoir le paquet de monde qu'un meurtre attirait inévitablement: médecins légistes, policiers, témoins, curieux... il grogna intérieurement, songeant qu'un cimetière était le pire endroit pour jouer les curieux. N'avaient-ils aucun respect pour les morts ? L'inspecteur s'avança, puis jeta un coup d'oeil vers le corps. Il ignora les regards surpris d'Anderson et Sally qui devaient probablement se demander comment il avait fait pour être aussi rapide, puis sortit son téléphone. Il composa un numéro.

« Tippin, je vous ai trouvé un travail de rattrapage pour la paperasse négligée. Rendez-vous au cimetière. Dépêchez-vous. »

Il sentait, simplement à voir le mort, que ça n'allait pas être une mince affaire. Il s'accroupit afin de regarder le corps de plus près, le bouquet de fleurs toujours dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tippin
Scotland Yard | Gipsy Cop
Scotland Yard | Gipsy Cop
Ben Tippin

•Messages : 58
•Né(é) le... : 03/06/1985
•Arrivé(e) le... : 08/02/2011
•Âge : 38
•Réside à... : Londres
•Fiche : Bad ? BIIIP, WRONG ! Just... Fun.

ID.
☂ Profession: Agent scientifique à Scotland Yard
☂ Casier Judiciaire:
☂ Rumeurs:

Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor) _
MessageSujet: Re: Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor)   Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor) EmptyJeu 5 Avr - 9:07

Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor) 844444_2GCHNDUA8XCDNSS3BQMYSW5JX4Q8QG_dj-mariage_H132953_S

Dans le laboratoire, la musique était assourdissante. C'était toujours le cas quand le jeune homme travaillait seul : techno, rock ou pop, les styles avaient beau varié, le son lui, restait toujours au même niveau. C'est à dire beaucoup trop fort pour qu'il puisse se le permettre quand ses collègues étaient là, aussi sans-gêne fut-il. Penché sur son microscope et excepté ce détail bruyant, Ben était on-ne-peut-plus-sage. La blouse blanche enfilée par dessus son tee-shirt à la mode, les manches retroussées aux coudes, il portait évidemment quelques bracelets plus ou moins clinquants mais à part ça (et ses tatouages qu'on pouvait du coup apercevoir), on aurait pu croire l'employé modèle. Bon, un employé modèle qui avait faillit rater l'appel de son supérieur hiérarchique puisqu'il était en train de chanter à tue-tête en prenant quelques notes sur le bloc à côté de lui, mais un employé modèle quand même ! La preuve, c'est qu'une petite demi-heure après le coup de téléphone de Lestrade, le blondinet se présentait à l'entrée du cimetière, continuant à siffloter la musique qu'il écoutait avant alors qu'il franchissait les grilles.

Que de vivants pour le monde des morts ! Ben n'allait jamais au cimetière. Il avait eu sa période gothique (vite abandonnée, un gothique qui rit tout le temps, ça faisait mauvais genre) mais passée cette expérience, il ne trouvait aucun intérêt à la compagnie des défunts. On avait dû l'y traîner une fois ou deux lorsqu' il était enfant, mais l'idée avait été vite abandonné quand après plusieurs heures d'angoisse, on avait fini par le retrouver planqué dans une tombe fraichement creusée, tout fier d'avoir trouvé, « la meilleure cachette du monde ». Non, Ben Tippin n'était définitivement pas un habitué des lieux, et c'est presque en touriste curieux qu'il aborda la question, furetant le nez en l'air quelques instants avant de rejoindre le petit groupe qui s'était assemblé près de la scène de la crime.

Contrairement à la plupart des gens, en tout cas des gens sains d'esprit, ce n'est pas sur le cadavre qu'il tiqua en premier mais sur la position de son chef, à genou le bouquet à la main. Espiègle, le jeune homme prit une pose grandiloquente, la main sur le cœur :

"Oooh chef, une demande en mariage dans un cimetière, c'est trop romantique, fallait pas !"

Depuis le coup du pari et des croissants durement gagnés, le blondinet avait de plus en plus tendance à faire tourner en bourrique le commissaire... mais plus fin psychologue (peut-être inconsciemment d'ailleurs, simple question d'instinct de survie) que ne l'aurait laissé songer ses tirades écervelées habituelles, il s'arrangeait toujours pour s'arrêter juste avant que Lestrade ne s'énerve vraiment. Un dernier sourire retenu en se mordillant la lèvre, Ben capta le regard d'Anderson, un des collègues avec lequel il s'entendait le moins, et il reprit son sérieux. Et même son professionnel, si si. Il avait déjà noté en arrivant que ses collègues débarquaient à peine puisque les agents étaient encore en train de monter le cordon de sécurité autour des lieux. Tout restait à faire à son niveau de compétence et il eut tôt fait d'enfiler la combinaison de protection qui lui éviterait de polluer la scène de crime, avant de suivre l'examen du légiste pour prendre les premières photos du corps.

"Vous avez déjà des idées, commissaire ?" Interrogea-t-il sagement en réglant son flash, évitant de poursuivre sa phrase par un "à part appeler le corbeau, évidemment", qui aurait été plus méchant que drôle. Mine de rien, Tippin avait du respect pour Grégory Lestrade. Il lui avait pourri secrètement quelques enquêtes en falsifiant les preuves ou en faisant remonter les infos, il aimait bien le charrier ou fantasmer sur lui dans les ascenseurs, mais il l'aimait surtout beaucoup et il ne tenait pas à le blesser. Le commissaire avait déjà suffisamment l'air triste comme ça, il préférait lui tirer des sourires, même s'ils étaient souvent blasés ou consternés par ses imbécilités.
Revenir en haut Aller en bas
 

Meurtres à la chaîne (Tippin et Taylor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock 21st Century :: Southwark :: Southwark Cathedral-